Par Pierre date:août 3, 2016  Un commentaire

consommé fermier titanic
consommé fermier titanic
consommé fermier titanic

Consommé fermier, bouillon de poule du Titanic

PierrePar Pierre      

août 3, 2016

Je suppose que le consommé Fermier du dernier menu de première classe du célèbre Titanic,  était un bouillon de poule, des indices m'y font penser, rien n'est sûr. De toute façon, profitez de cette recette, c'est l'essentiel. La deuxième soupe servie le soir de la rencontre avec l'iceberg !

  • Preparation: 30 mins
  • Cuisson: 3 hrs
  • Les rendements: 3 litre de bouillon

Ingredients

1 beau poulet fermier (ou une poule),

2 grosses carottes, 2 poireaux,

2 gros oignons,

10 grains de poivre blanc,

30 g de gros sel.

Instructions

1Couper le bout des pattes et des ailes du poulet et couper le en deux.

2Nettoyer soigneusement l'intérieur avec du papier essuie-tout.

3Déposer le poulet au fond d'une grande casserole puis le couvrir d'environ 10 l d'eau. Le faire bouillir.

4Pendant ce temps, laver les oignons en garder la peau. Les couper en deux puis les faire cuire dans une poêle couverte de papier aluminium. Poser une grille par-dessus et poser un poids (une casserole par exemple). Quand les oignons sont bien colorés, les débarrasser.

5Laver et éplucher les carottes. Laver le poireau et le couper en deux.

6Quand l'eau bout, écumer soigneusement jusqu'à ce que le bouillon soit clair. Ajouter les légumes, les oignons, le sel et le poivre.

7Cuire à feu doux pendant 3h minimum, jusqu'à réduire de moitié.

8Passer le bouillon puis le conserver au frigo après refroidissement.

Pourquoi le Titanic a heurté l'iceberg ? Lui si moderne ?

De nouvelles études, réalisées par le professeur Lacaisse, montrent du doigt les passagers de première classe de l'insubmersible RMS Titanic. En effet, ils se gavaient comme des gorets bouffant de la nourriture bien grasse et lâchaient des caisses par centaine, bien mal odorantes, mais en dehors de pourrir la couche d'ozone et les narines des deuxième et troisième classes, ils ont modifié la trajectoire prévue du bateau. La puissance de la poussée de ces fusées anusielles (qui sortent de l'anus), aurait envoyé bon nombre des passagers, vers une mort certaine. Avant même de le savoir, il étaient déjà dans la merde. Il est bon de noter, que le professeur Lacaisse a été lâché par bon nombre de ses collègues scientifiques, après ses propos. Ce dernier a déclaré "C'est une affaire qui pue !" Mais il n'en démord pas, pour lui, voilà pourquoi le titanic a coulé.

Il se penche maintenant sur un autre mystère, pourquoi le titanic s'est cassé en deux ? Ayant déjà sa petite idée !

00:00

1 Commentaire

Gavroche

août 7, 2016

Dingues les recherches du professeur, Lacaisse ! Mais finalement on s’aperçoit qu’aujourd’hui cela a très peu changé. La seule différence, c’est que les riches qui s’engraissent, ne sont plus dans le bateau, mais dans des paradis fiscaux. Maintenant c’est juste les petits, qui coulent !

Tous les champs sont nécessaires pour envoyer un avis.